05 janvier, 2010

Histoire, comptine ou tout ce qu'on veut

Mon cœur était bien réparti, en deux.
Retourné. Comme un gant de latex ?
Dura lex !
said Alex qui n’en rate pas une
dès qu’il s’agit de causer, aussi de faire le fier
de montrer sa bedaine
dire des calembredaines.
Lui aussi il a fui,
De peur
Et de partout, fait sous lui.
On s’est alors baissé
pour ramasser ses mots qui traînaient,
à l’appel ...
On les a mis en haut.
Comme il faut.
C’est des bouts de ficelles, en fait
qui tiennent ses pensées.
Il suffit de le savoir,
Que c’est qu’un marabout.

Mon cœur depuis, s’est mis en trois
Mais non, pas en croix !
Un bout pour moi, deux bouts pour toi
Tu y gagnes et moi j’y perds pas...
Tu vois ?

2 commentaires:

Olivier Autissier a dit…

J'aime beaucoup !

P. P. Lemoqeur a dit…

Merci !

Site counter

Archives du blog