07 janvier, 2010

Roselyne m'a écrit !

Ok, je sais, je suis pas le seul, mais j'ai reçu hier une lettre signée Roselyne. Ça m'a fait chaud au coeur, car elle m'invite à me rendre dans une salle communale pour m'y faire vacciner. Je le savais, que Roselyne est une mère pour moi. Allez on va dire une soeur vu qu'on doit être contemporains, même si, j'imagine, elle en a encore à revendre des vaccins. C'est pas une raison
Mais y a une chose qui me chiffonne, c'est la fin de la lettre.
J'attendais, joviale et pas bégueule comme elle est, qu'elle me fasse la bise, ou me souhaite au moins une Bonne Année (et la santé, hein, surtout la santé ! ).
Des clous ! Juste cette phrase, du genre aphorisme militant :

Les gestes de chacun font la santé de tous"*

et là, vraiment, je m'effondre et je me surlecute. J'ai l'impression de lire un extrait du Petit Livre Rouge du regretté Président Mao ou mieux encore un slogan hygiéniste de l'inoubliable Gouvernement de Vichy...


* Et puis, pour ce qui est des gestes, faut peut-être pas généraliser, un coup de poing dans la gueule n'est pas forcément bon pour la santé de qui le reçoit...

2 commentaires:

LESA FAKER a dit…

elle n'a pas terminé en disant " ma chere fessfine, je t'embrasse" alors j'ai jeté la lettre

Olivier Autissier a dit…

Elle m'a écrit aussi, j'ai reçu sa lettre hier, mais je ne l'ai pas lue.

Site counter

Archives du blog