18 février, 2010

Robert Pandraud est mort

Moi, je suis toujours triste quand j'apprends la mort de quelqu'un fût-il de droite, je suis pas chien. J'apprends donc ce matin la mort de Robert Pandraud, on nous l'annonce à chaque journal parlé. Mais combien de gens sont morts en France hier dont on ne parle pas si ce n'est dans la rubrique décès des journaux de province ?
C'est parce que c'était Robert Pandraud ! Ah bon ? Il laisse une oeuvre littéraire considérable ? C'était un grand penseur ? Il est l'auteur de 40 films ? Il est connu pour ses 12 symphonies ? Les musées s'arrachent ses toiles et ses sculptures ? Il a ému des milliers de spectateurs au théâtre ? battu Kasparov aux échecs et le record du 100 mètres/ haies ? Il a découvert un vaccin, réussi des greffes salvatrices ? Ce fut un Scarpia mémorable ? Non, pas même mémorable... Il a épousé une fois Brigitte Bardot ? Rocco Siffredi l'enviait en secret ?
Ah, ça y est je sais ! c'était un héros, un Grand Résistant ?
Ben non... rien de tout ça, rien, rien... rien !
Voilà, c'est tout !

Aucun commentaire:

Site counter

Archives du blog