04 mars, 2010

Amour toujours !

Dès qu'il s'agit d'amour, je deviens midinette
J'ai le coeur en lambeaux, la cervelle en goguette
Je lis mon horoscope, je me fais le tarot
J'irais brûler des cierges si ce n'était pas trop !

Quand je veux dire je t'aime, je suis du genre pataud
Ma dialectique est faible et manque de crédit
Entre le mot qui fâche et puis le mot qu'il faut
J'hésite ! et c'est trop tard, le mauvais, je l'ai dit.

Alors, depuis longtemps, comme un vrai militaire
J'ai trouvé le moyen de draguer sans déplaire :
Bannissant tous ces mots dont je fuis les attraits,
C'est ainsi que je tire et que je parle après ...
.

12 commentaires:

Olivier Autissier a dit…

rhô ! C'est de toi ?

P. P. Lemoqeur a dit…

ben oui... C'est tout frais, ça vient de sortir... Comme toujours je ferai des petites corrections

En plus c'est complétement vrai... vécu...

LESA FAKER a dit…

et je te rappelle notre différence fonde/mental : moi, je cause je cause, je cause puis je baise. C'est les filles ?

P. P. Lemoqeur a dit…

Oui Lesafaker cherie.
Pourtant je suis bavard, sauf dans ce cas de figure ! Bernique ! plus rien ! la panne sèche !

Anonyme a dit…

c'est tout frais EN PLUS ! - boudu, que j'aime TOUT TOUT TOUT

JE PEUX LE METTRE SUR MON BLOG ?? ( DIS OUI, DIS OUI !!)

P. P. Lemoqeur a dit…

Mais, bien sûr, chère Lise

Je n'ai de secrets pour persones, la preuve !

LESA FAKER a dit…

allez hop , tu commences la compile de ce blog et on publie !

P. P. Lemoqeur a dit…

Ok , je vais commencer, mais j'ai été con j'aurai du les marquer par genre...
allez au boulot !

Olivier Autissier a dit…

J'adore !

Anonyme a dit…

Vraiment très bien enlevé! Vous devriez effectivement faire un recueil dans le genre. Mais il est vrai, comme le dit Lesa, que c'est une façon très masculine de concevoir la chose. Bises.

P. P. Lemoqeur a dit…

Chère anonyme,

C'est marrant, mais en me relisant je ne vois derrière la confidence qu'un pathétique aveu d'impuissance...

Anonyme a dit…

A propos de "façon malsculine de voir la chose", il y a encore une autre différence et pas la moindre: comme dirait quelqu'un que nous avons bien connu et aimé :"il est plus facile d'ouvrir la bouche que de tendre le bras". Re-bises

Site counter

Archives du blog