03 mars, 2010

Nom d'un chien

J’aime les animaux, l’éléphant, le cloporte,
La vache facétieuse et le scorpion malin
Je suis fou du canard et de son foie si fin
Sitôt que sur ma table un serviteur l’apporte.

L'orque me réjouit, je rêve d’oiseau-mouche
J'attends la salamandre au printemps qui s’éveille.
Je voudrais un ara, un loup, une corneille
Un crotale et un ours qu’il ne faut pas qu’on touche

Lors, ma tendresse afflue vers le chat, vers le tigre.
J'en viens à supporter la blatte qu'on dénigre !
Merci, chers acariens qui le jour et la nuit
Broutez mon épiderme et sans le moindre bruit...

Un jour je causerai aux oiseaux, mon ami !
Avec un vieux corbeau je philosopherai
Comme le fit Toto chez Saint Pasolini.
Oui mais en attendant, Oscar vous conterai :

J'ai un chien qui jamais ne me fait d'entourloupe
Il est poilu et doux et autant que son maître
Il aime les caresses. De la tête à la croupe
Je passe chaque jour le temps de l'en repaître.

J'ai confiance en Oscar bien plus qu'en l’être humain,
Quand il me dit : "Tais-toi ! ne change pas de main !"
.

5 commentaires:

Olivier Autissier a dit…

Diantre, déjà qu'il parle !
Mais qu'il te dise ça ;)

hors landau a dit…

Les grands esprits se rencontrent:

J'aime l'araignée et j'aime l'ortie
Parce qu'on les hait
Et que rien n'exauce et que tout châtie
Leur morne souhait.
victor Hugo.
Voir aussi mon blog!Aujourdhui!

P. P. Lemoqeur a dit…

Ah mais oui ! Olivier,
Ca se passe comme ça chez nous ! Pas de tabous !

LESA FAKER a dit…

ah! trop bien !

zoun a dit…

Cher PP Tonton,
Continue ce bestiaire amoureux.
J'en veux encore et encore...

Site counter

Archives du blog