09 mars, 2010

Voilà pourquoi et grâce à qui j'aime les femmes.

J'étais jeune encore mais contrairement à la formule, je n'étais pas beau, objectivement, et de plus, selon les critères de l'époque. Elle me faisait des déclarations déchaînées. Comme on faisait des "tournées" ensemble, logés dans les mêmes hôtels ou les appartements qu'on louait en commun, je la trouvais régulièrement dans mon lit, vêtue de sa chemise de nuit en maille blanche rayée de bleu. Elle était suédoise, vraiment suédoise, c'est pas de la rigolade et plutôt désirable, façon Liv Ullmann mâtinée d' Anita Ekberg, on peut rêver pire, non ? et drôle de surcroît, marrante dans au moins trois ou quatre des langues qu'elle maîtrisait totalement, jusque dans les jeux de mots, à vingt ans à peine. Comme tous les déracinés, elle me fascinait, mais je lui disais le plus sincèrement du monde, sans lui cacher mes préférences et parce que je ne comprenais pas, "Anna, c'est pas raisonnable, tu le sais bien ! et puis tu vis avec Yvan, vous vous aimez et en plus il est beau (ce qui était vrai ), moi je suis pas beau..." Mais elle s'en foutait, Anna, de la beauté et de ses canons. Elle me répondit enfin, lassée un jour de mes coquetteries à l'envers : "Oui, c'est vrai t'es pas beau, mais t'es mieux, tu es excitant et en plus tu me fais rire...". C'est vrai, Yvan était beau, riche, très sympa, autant qu'il était chiant... Mais était-ce une raison ? ...
Je pense encore souvent à elle, qui me fit fructifier ce petit capital sur lequel, contrairement à la beauté périssable, frappée d'obsolescence, je peux l'âge venu encore un peu compter... Ce disant, elle m'avait dit l'essentiel, qu'aucun mec ne m'avait, et ne m'a encore jamais dit...
Merci Anna ! je me souviens toujours de deux comptines suédoises que tu m'avais apprises... "hela familjen gorut meyet en" et puis "smo grodorna", l'histoire d'une petite grenouille qui remue ses oreilles... tu vois je n'ai pas oublié...
Ah ! pour la petite histoire, c'est toi aussi qui m'avais expliqué et malgré ton jeune âge, comment au vu, seulement au vu du nez et des mains d'un homme tu évaluais sans te tromper en combinant les deux la forme et la taille de son sexe... Je dois avouer à ce jour, selon mes statistiques, que c'est pas idiot comme méthode...
.

6 commentaires:

Olivier Autissier a dit…

Aucun mec ne t'aurait jamais dit que tu étais excitant et que tu le faisais rire ?

P. P. Lemoqeur a dit…

... et bien non, Olivier, sans déconner, aucun, jamais, ne me l'a dit... Je sais ça ne veut pas dire que... en attendant, c'est comme ça !

LESA FAKER a dit…

putain ! jamais un mec ne t'as dit ça , quels cons ces mecs ..
si tu étais lesbienne, on te le dirait tous les jours..( on te dirait aussi des horreurs mais bon..)
ben moi, qui suis moi même je te le dis tout cru, je te trouve carrément beau et en vrai. j'avais oublié de te le dire la dernière fois qu'on s'est vu.
parce que ça me semblait evident?
Sont cons les pd tiens !

P. P. Lemoqeur a dit…

t'es rien qu'un amour, tiens,Lesa de mon coeur !

ours impatient a dit…

et si tu étais zoophile, on te l'aboierait tous les jours...

(courage !)

P. P. Lemoqeur a dit…

Cher Ours

C'est curieusement mais très gentiment dit !

Site counter

Archives du blog