25 avril, 2010

De fil en aiguille, l'effet papillon, les petits ruisseaux et à bon chat bon rat ou le contraire

Il fut un temps où un ministre évoluait dans le général et ne s'abaissait pas à traiter le particulier sauf dans des cas de gravité ou d'ugence extrême. C'est fini.
Hier une femme de religion musulmane se ramasse une prune pour conduite voilée. Ok, 20 euros c'est pas le Pérou, car c'est un délit routier bien véniel, assurément moins pire que de conduire sous béret avec 2 grammes dans le sang, non ?. Mais heureusement il y a les limiers et le premier d'entre eux se déchaîne. Derrière le voile de l'épouse, cherchez le mari salafiste ! Et voila le ministre de l'intérieur d'écrire à son collègue de l'épuration nationale ethnique et religieuse pour lui demander d'éclairer des "on dit". La femme au volant sous un voile intégral a, c'est évident, un mari et l'on passe de la contre-danse à la comptine par répétition :
L'islamiste a quatre femmes
Oui madame, oui madame
L'islamiste a quatre femmes
Chaque femme a trois enfants,

Il vit des allocations
Oui madame oui madame
Il vit des allocations
Sans bosser, probablement

Chaque enfant possède un chat,
Oui madame oui madame
Chaque enfant possède un chat,
Douze chats, c'est embêtant

Chaque chat est plein de puces,
Oui madame oui madame
Chaque chat est plein de puces,
Ah, mon Dieu c'est dégoûtant

Chaque puce a son virus
Oui madame, oui madame
Chaque puce a son virus :
L'islamisme évidemment !

Voila ! de crainte en crainte, de découverte en découverte, principe de précaution oblige, il reste au ministre de l'intérieur, pour régler le cas d'un seul homme jusqu'à présent innocent, à alerter le garde des sceaux pour la polygamie, celui des finances pour les allocs, le secrétariat d'état à la famille pour tous ces enfants en surnombre, celui de l'agriculture pour les animaux, et celui de la santé pour torcher les virus.

Aucun commentaire:

Site counter

Archives du blog