26 avril, 2010

Pas de fessée

Maman
Bébé a été sage ?
Il a fini sa page ?
Oh ! tu n'as rien fait !
Tu as éclaboussé d'encre le tapis
Regrettes tu ta paresse ?
(silence de l'enfant )
Promettez moi Bébé, de travailler
....
Voulez vous me demander pardon ?
Oh !!!
Voici le goûter d'un méchant enfant
Du thé sans sucre et du pain sec !
Restez tout seul jusqu'au dîner !
Et songez à votre faute
Et songez à vos devoirs
Songez, songez surtout au chagrin de Maman !
L'enfant
Ça m'est égal, justement j'ai pas faim
Justement j'aime beaucoup mieux rester tout seul
Je n'aime personne. Je suis très méchant !
Méchant ! Méchant ! Méchant !
Houra! Houra! Houra! Houra!
Houra! Plus de leçons, plus de devoirs,
Je suis libre, libre, libre ! Méchant et libre !
Colette l'Enfant et les sortilèges
Voilà ! Le merdeux s'en tire bien !
Pas besoin de fessée ! Un vrai manuel d'éducation ! il suffit juste de le vousoyer, de l'appeler "Bébé" même s'il est pré-pubère, de le priver de sucre et surtout, surtout de le culpabiliser un max, faire de la peine à Maman ? bien préparé, y a pas un chiard qui résiste.
Bon, ok, celui-là (mais c'est dans un conte, c'est pas pour de vrai), il dit qu'il s'en fout ; on verra à la fin de l'histoire qu'il fanfaronne ! De toutes façons, traité comme ça, même sans baffe, ça devrait le mener tôt ou tard chez un bon praticien.

Aucun commentaire:

Site counter

Archives du blog