01 avril, 2010

Roland Bijaoui, qu'on se le dise, est un mec bien !

Hier après midi sur France Inter on intervioue un certain Roland Bijaoui (quelque chose comme ça, je sais pas qui c'est). Il vient d'écrire un roman, Bijaoui et il est venu le vendre, c'est bien normal. On le fait causer de lui, et il demande que ça, libérer sa faconde, et ce d'autant plus que le sujet de son livre justement c'est Lui. Et "Lui", le sujet de son livre, eh bien, c'est un mec bien ! D'ailleurs ses enfants sont revenus vers lui qui l'avaient un peu boudé depuis son divorce. Il explique : son ex, "pour se sauver" avait, après le divorce, et c'est normal (il trouve tout normal Bijaoui), sérieusement dégradé l'image du père. Alors il a écrit un livre, oh, bien sûr, pas dans le but de le publier ! non ! juste comme ça pour se soulager. Et puis quelqu'un de connu (il connaît plein de gens connus) l'a vu se relire discrètement en public ; il a voulu le lire, le tapuscrit étalé en cachette sur une table de bistrot et il lui a dit après lecture,"mais faut publier ça !" et il lui a donné l'adresse d'un éditeur tout en lui précisant que c'était pas truqué, une lecture, mais non, pas de passe-droit, de copinage, de dessus de pile, tout est normal !
Et hop ! emballé qu'il a été l'éditeur !
Après, vous allez voir, c'est beau comme l'antique, il en a envoyé un exemplaire à son fils en Israël. Il a lu le bouquin le fiston qu'il n'avait pas vu depuis des années. D'ailleurs, il a pris l'avion dans l'heure et dès qu'il a revu son père, il lui a dit en substance sur le tarmac, "Papa, je savais pas que t'étais un mec bien" et ils se sont serrés dans leurs bras, et ils ont pleuré comme dans un film de Sautet (note de pplemoqueur)! La fille, elle, elle était plus rétive, mais elle a fini par le lire, le bouquin, et vous savez quoi ? et bien, devant l'évidence, elle lui a dit en substance "Papa, je savais pas que t'étais un mec bien", et, j'invente rien, ils se sont serrés dans leurs bras, et ils ont pleuré comme dans un film de Sautet (note de pplemoqueur) !
Voilà ! d'ailleurs Bijaoui, il aime tout le monde, même son ex-femme qui a (bis repetita), c'est (toujours !) normal "pour se sauver, dégradé etc, etc", même qu'il a visité et aidé à l'hôpital le fils de son pire ennemi ! Bijaoui son métier, son statut ? "mec bien" ! Il est content le mec bien car la pub pour son livre va être affichée sur les colonnes Morris ! Un best seller que ça va être ! Un film aussi sans doute ! Ils ont raison, ses enfants, de ne plus le battre froid ! Car ils seront un jour les ayants droit d'un mec bien ! Débordement d'amour ! On se croirait dans un Greuze ! Allez, j'arrête je vais vous faire pleurer de bonheur !

15 commentaires:

Anonyme a dit…

Rigolo:ça m'est arrivé.Mais pas par un livre où je parle de moi...
Un déclic s'est fait et l'image du père, soigneusement avilie, s'est restaurée...
Hors landau.

Unknown a dit…

ouais...pour 'connaitre' le Roland en question il faut savoir que ce type est sincère, ouvert, alerte, et encore quelqu'autres qualités. dans son restaurant du 5 quai de la rapée à paris, le café Barge il vous reçoit personnellement et propose une cuisine sophistiquée.

P. P. Lemoqeur a dit…

Ben justement... le problème, c'est qu'après l'avoir entendu, je n'ai vraiment aucune envie de le connaître,pas plus que je n'ai envie de fréquenter son rade où l'on risque de croiser l'invraisemblable Petit-Renaud, de quoi vous couper l'appétit...

Pour ce qui est du succès attendu et annoncé de son livre...

Bilouba a dit…

Votre article est amusant pour moi : mon papa s'appèle aussi Roland Bijaoui, mes parents sont aussi séparé, et mon papa est un vrai type bien, sans la moindre ironie du monde. Donc en effet qu'on se le dise, Roland Bijaoui est un mec bien !

P. P. Lemoqeur a dit…

Ben oui ! la vie est bizarre ! et tant mieux pour vous

Léhaïm et mazeltov !

Anonyme a dit…

NON ROLAND BIJAOUI N'EST PAS UN MEC BIEN: C'EST UN NEGRIER DES TEMPS MODERNES, UN EXPLOITEUR DE FAIBLES, UN COMEDIEN FRUSTRÉ un mec pas bien du tout. voyez l'etat de ses cuisines pour comprendre qu'il vous fait bouffer de la merde. et quand je dis comédien, vaudrait plutot dire un mecton avec un ego de boursouflure.

P. P. Lemoqeur a dit…

eh bien voilà !

Anonyme a dit…

merci PP, et pour clore le chapitre de cet imposteur, ce n'est pas lui qui écrit ses 'livres' bien sur.

Anonyme a dit…

je suis d'accord , il faut le connaitre ce fameux Roland bijaoui.Et encore un divorce et une séparation amère avec sa fille .Il va encore surment ecrire un livre....Oh excusez moi , il va faire écrire un livre car je confirme que ce n'est pas un écrivain .
Pire un acteur loupé donc dans sa propre vie , il joue des rôles et tout le monde se fait avoir et vraiment trop de monde!!!!!!!Alors si vous croisez cette homme faite tout de suite demi tour et un conseil de vous retournez pas ......

Anonyme a dit…

Il est bien évident qu'une telle critique ne peut résulter que d'une haine et d'un acharnement presque névrotiques...
Cette névrose qui habite ceux qui ne peuvent supporter les qualités, le talent et le succès de l'autre.
Cette réaction provient nécessairement d'un mal être profond de la part de son auteur.
Peut-être est-ce un souci de narcisse?
Se sentir vide au point d'avoir besoin de détruire l'autre, de remplir ce vide.
Ne pas supporter ses qualités, son talent, son succès.
C'est finalement là que réside toute cette rage… Au coeur même du narcisse.
Cette pure et simple haine, cette bêtise, cet étalage d'intimité, de vie privée, cette indélicatesse, cette vulgarité ne peuvent laisser qu'interrogatif quant à la nature profonde de l'être humain.

P. P. Lemoqeur a dit…

Il ne s'agit pas d'une critique mais plus simplement d'une réaction à un personnage qui devient public le temps d'une intervioue de complaisance. J'ignorais totalement Monsieur Bijaoui avant de l'entendre par surprise étaler avec sa faconde méridionale et son ego surdimensionné, sa vie privée et ses pleurnicheries sur les ondes.
Quand on se livre à ce genre d'exercice d'autosatisfaction on prend des risques dont celui d'être entendu par des gens qui ne tombent pas forcément dans le panneau.
Maintenant, j'avoue, je le trouve tout à fait pathétique car je pense que son bouquin dont j'ai d'ailleurs oublié le titre, sans avoir connu le succès qu'il annonçait lui-même avec un certain culot, doit se retrouver dans les solderies
à moins qu'il n'ait déjà été pilonné.
Quand au film qu'il prévoyait inévitablement dans la foulée du succès d'édition, on attend.
J'apprends par la suite qu'il est bistrotier. C'est un beau métier, ça ne fait pas forcément de vous un auteur à succès.
Pathétique, je vous dis...

Anonyme a dit…

Je ne parlais pas de votre article ou de vous directement mais des réponses à votre article...
Néanmoins, votre réaction me laisse à penser que Roland Bijaoui n'est pas le seul à être pathétique...

P. P. Lemoqeur a dit…

Oh la-la !
Je vais vous dire, en dehors de l'énervement momentané produit par sa théâtralisation à but publicitaire(c'est normal, une émission de ce genre est faite pour ça)et des réactions diverses en réponse à mon post, je vous avouerai que Bijaoui,j'en ai rien à foutre, et ce d'autant plus qu'après cette entreprise d'autosatisfaction hertzienne, il s'est visiblement autodétruit.

Dites-moi, il est si intéressant que ça Bijaoui ?

bibi a dit…

Bah oui c'est un mec bien...sauf pour les gens qui on des problèmes d'estomac...aprés une croisiere gustative à quai...dont la navigation s'arrete à jamais faute d'hygiène...

P. P. Lemoqeur a dit…

Mauvaise langue !
Son ami Jean-Luc Petitrenaud ne tarit pas d'éloge sur son établissement !

Site counter

Archives du blog