26 mai, 2010

Dis, qu'est-ce que tu ferais si tu gagnais le gros lot ?

Ce petit jeux d'enfant, va devenir un jeu de télé. On va donner une somme à quelqu'un, à charge pour lui de la claquer, mais au centime près et pendant une durée convenue, dans un centre commercial de merde.
C'est pas intéressant.
Moi ce que je voudrais, c'est qu'on me dise : tu peux demander tout ce que tu veux, possible et pas possible... Un rêve, c'est ça, non ?
Alors voilà en vrac, vite fait, j'ai fait ma liste, demain, ce pourrait être une autre :
-Deux grands Bösendorfer "Imperial" pour improviser en fa (grand ravalement oblige !) à deux pianos avec des amis de rencontre.
-Deux Caravage, au choix.
-Un nouveau couteau "Leatherman Wave" tout neuf, c'est pas le plus cher .
-Le petit Eros attribué à Lysippe du musée d 'Éphèse.
-Deux Bernin, les plus connus ! pourquoi se priver ? La Sainte Thérèse ou la Bienheureuse Alberoni, et puis l' Apollon et Daphné, je suis pas regardant!
-La Nefertiti de Berlin, vraie ou fausse
-Un Zurbaran, bien sûr ! Tiens, sans doute "L'agneau mystique"
-
Les tumulus de Bougon
-Trois ou quatre (c'est tout petit ! ) Turner
-Un grand Moreau
-Un tout petit Wols (y en a pas de grands...)
-Un Picasso au choix, je m'en fous, mais avec une petite prédilection pour les dessins... dans ce cas-là quantité ad libitum !
-Un Soulages, bien noir et bien luisant pour faire chier les cons qui l'aiment pas.
-L'un des Lénine de Warhol
-La Villa du génial d'Adalberto Libera pour Malaparte à Capri
-Les Jardins de Villandry
-La Pagode de Chanteloup et le Désert de Retz
-La Baie d'Along, privatisée, à mon usage personnel, avec un hydravion pour s'amuser entre les pitons .
-Le mont Ararat et ses alentours
-Une belle sculpture de Vostell des années 70
-Le Palais de Topkapi
-La mosquée d'Omar
-La formule d' Habit Rouge de Guerlain pour le fabriquer moi-même
-Celle de Shalimar pour en offrir des litres à certaines...
tout ça, c'est pour une série d'achats en un quart d'heure. Avec un peu plus de temps, j'ai, vous vous en doutez, d'autres désirs et d'autres listes !


Aucun commentaire:

Site counter

Archives du blog