21 mai, 2010

" HORS LA LOI" de Rachid Bouchareb ou " Si maintenant les bougnoules se mèlent de parler de leur Histoire, où allons nous ? je vous demande !

On en causait depuis déjà un mois, et des élus de droite qui ne l'avaient pas vu criaient cependant et déjà au scandale en frétillant de la queue à la seule lecture du "pitch" de ce film produit et financé en France... Et hier, au moment de sa projection, au lieu de chercher une place dans la salle pour voir de quoi il retournait, un tas de bien pensants manifestaient à Cannes contre ce film poison de l'Anti-France en chantant comme d'autres des cantiques, des chants militaires, c'est pareil.
Tout ça, malgré leurs dires, moins pour veiller (à quel titre, de quel droit et au nom de quelle compétence ?) à l'historicité d'un film qui se veut une fiction que pour rappeler à Rachid Bouchareb, son auteur, qu'un français fils de ratons, petit fils de crouilles, ça doit rester à sa place et ne pas s'occuper de l'Histoire de l'Algérie. L' Histoire de l'Algérie c'est trop sérieux pour laisser les bicots même français s'en occuper. Sinon, où allons-nous ? je vous demande !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

l'extrême droit usurpe la France! elle n'a pas le droit de se dire française! Elle est collabo, et tout simplement deoite: le contaire de la France! le contraire de Jaurès, de Diderot! elle est Pétain, traître! Elle est trahison! Elle est massacre de Sétif et collaboration! La france crache à la gueule de la droite!
quand indemnnisera t-on le peuple Algérien? Nous devons compensationn à ce pays que nous avons détruit durant cent trente ans, en commençant par tuer un tiers de ses habitants!
La France c'est ce qui résiste à la droite! C'est l'émigré autant que l'autre! Apollinaire et Manouchian furent plus français que Pétain!
La droite se sert du nationalisme, mais elle n'aime que la mort! c'est sa seule patrie!
La droite porte malheur!

amel a dit…

Cher ami, je m'étais enfermée dans mon travail, mais tellement contente de vous lire! Continuer à mordre, ça réveille!!!
Je vous embrasse.
Je n'ai aucune idée sur la "justesse" du film. On en reparlera...

Site counter

Archives du blog