29 mai, 2010

La recette du jour

Je vous l'ai peut-être déjà donnée, mais je suis pas sûr, alors je vous la redonne, ça mange pas de pain, comme on dit même si en l'occurrence il en faut un peu et du toasté.
Vous prenez un peu de foie gras ou plus si vous voulez..
Vous avez fait au préalable votre confiture d'oignons - oignons en très très fines lamelles, fondus dans de l'huile d'olive, caramélisés à la cassonade avant de réduire enfin dans du vin rouge - une pointe de cannelle, bien sûr et de muscade aussi, ça va de soi.
Une patate douce cuite à l'eau, froide et coupée en tranches en guise d'accompagnement.
Voilà...

2 commentaires:

LESA FAKER a dit…

rien que pour ta recette, je vais me remettre au fois gras de canard, j'aime pas l'autre.
j'en avais ras le bol, j'en ai trop mangé en Limousin, à toutes les sauces, cru et cuit, au gros sel, avec du rouge, en sandwich pour le 4h.
Apres Noêl, j'appréhendais les invitations; "je t'ai fait un foie gras et un filet de boeuf aux morilles ...pour le vin tu veux quoi ?"
glirps.
Heureusement que je ne suis pas trop portée sur les desserts.. enfin.. un petit entremets ou un crumble avec un café et de la glace à la vanille faite maison..j'dis pas non.
J'ai appris les siestes en Limousin

LESA FAKER a dit…

Mon garçon, faudrait peut être penser à assembler toutes tes recettes et les publier.

Site counter

Archives du blog