25 mai, 2010

Une femme de cheval

Madame M. était une femme de cheval. Excellente cavalière, elle était aussi éleveuse et experte en cheval de sport. Tout dans son environnement était dédié à la plus noble conquête de l'homme et en ce qui la concernait de la femme. Comme elle en avait les moyens, elle était siglée Hérmès de partout. Sacs, foulards, portefeuilles, porte monnaie, porte-clés, bagages en tous genres. Les cendriers rectangulaires en Limoges étaient marqués du H mythique ou bien d'un simple fer à cheval...
Invité un jour à déjeuner dans sa maison de campagne, je passai dans la cuisine pour l'aider à porter un plat. Les torchons étaient imprimés de fers à cheval, devant l'évier, la serpillière l'était aussi. Nos petites serviettes en papier à l'apéritif et les grandes en tissus à table, tout autant.
Je fus alors pris d'un doute. Ce n'était pas possible, me dis-je in petto, pas là, tout de même ! C'est ainsi que, me précipitant aux toilettes pour en avoir le coeur net, j'eus la confirmation. Le pq, le manuterge et même le couvercle des chiottes étaient estampillés...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Eh bin, moi aussi, j'aime le cheval! Du coup je vais aller acheter un bon cervelas rouge! Et puis prévoir une carbonade de ch'val! Vpire un sashimi, car les japoais fot aussi des sashimis de viande et même de viande de cheval/
L'animao le plus co, celui dont la bassesse le fait obéir, l'esclave crétin parfait est délicieux à bouffer! C'est devenu cher! Mais c'était viande de pauvres et les pauvres sont pas cons! Ils aiment les bonnes choses!
Et puis le vrai tartare, c'est du cheval!
oui, y en a qi montent à cheval! c'est impoli: on ne joue pas avec la nourriture! Même s'il s'agit d'une bête méprisable assez con pour courir comme un sportif!
Hors landau.

LESA FAKER a dit…

oh un vrai tartare putain de bordel , c'est lourd mais c'est bon.
y'en a aussi qui ont collent ds croix partout avec du buis béni

Site counter

Archives du blog