14 juin, 2010

Je hais le foot ou la paille et la poutre, le Honduras et Cohn-Bendit...

Entendu, ce soir sur France Inter, un reportage sur la coupe du monde et la manière dont elle est vécue au Honduras. Le Honduras vit depuis des années une succession de coups d'états. Et devinez quoi ! Eh bien, nous dit le reporter, la coupe du monde entrait dans le projet de ceux qui ont fomenté le dernier. La coupe du monde comme prévu par les putschistes calmerait par ses vertus fédératrices les ardeurs de ceux qui ne sont pas contents...
Ah, ces hondurassiens ! Ce qu'ils sont cons ! nous dit-on en substance à France Inter. C'est pas chez nous que la coupe de monde endort son monde ! La reforme des retraites et la coupe du monde ? au même moment ? Aucun rapport, Monsieur, on est en France, pas au Honduras.
Hier c'est Cohn-Bendit qui s'y colle.. Le foot, il aime, la coupe il adore. Il me restait un ou deux doutes, des petits, c'est vrai, mais maintenant ça y est, j'en suis certain, Dany, mon pote, t'es qu'un gros con.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

On en revient aux jeux du cirque, à Rome pendant l'Antiquité... Divertir le peuple pour qu'il ne voit pas ce qui se passe réellement.

Anonyme a dit…

Non, on n'en revient pas à l'antiquité et pp l'explique bien dans un autre post aujurd'hui!
A la place du sport, afin d'éviter le politique et le social, à la place des sacrifices sanglants, des carnavals, des foires, on a l'écologie! Inventer des problèmes pur ne pas voirla$es vrais! Prédire l'apocaluypse en laissant crever les travailleurs! C'est génial, come manoeuvre pourrie!Dada mesquins de petite-bourgeois rance, tgas de mensonge réactionnaires, l'écologie permet d'endormir la conscience politique des gens! Et la dictature "naturelle" peut avancer! Avec l'anti-humanisme! A quand les camps?
Hors landau

Site counter

Archives du blog