08 juin, 2010

Système D l'indispensable !

Je vous le disais à l'instant, j'ai récupéré 12 numéros reliés de Système D de 1961, soit 670 pages d'inventions pour la plupart inutiles mais tellement astucieuses. Mon frère Dominique s'y intéressa quelques temps puis considéra très jeune et à juste titre qu'il était comme son père assez frappé-génial pour inventer des trucs utiles lui-même, ce qu'il prouva par la suite. Celui qui allait devenir mon ex-beau-frère s'y intéressait aussi, mais uniquement par souci de l'économie du recyclage, i.e par radinerie congénitale ... Deux philosophies radicalement différentes de la chose.

Juste pour rêver, quelques rubriques :
-La lanterne électrique avec porte-pot à fleurs
-Le traîneau à hélice
-La remorque mono-roue à roue orientable
-La pompe flottante pour les puits dépassant huit mètres
-La fausse cheminée-bar
-Le monte-grains à soufflerie
-Le xylophone électrique
-Le chariot métallique à benne basculante
-Avec un vieux siège de 2 cv faites un fauteuil moderne et confortable
-Machine pour tailler les pignons
-Comment fabriquer un violon
-La pompe de petit débit fonctionnant sur éolienne
-Un casque de spéléologue
-La vasque d'appartement et sa colonne en ciment
-Le dessous de plat rotatif
-Le lampadaire-guéridon
-Le télé-objectif fait d'une demi-jumelle
-La volière de forme moderne
-Comment faire une ponceuse avec un vieille cireuse à parquet (et non le contraire).

Et puis les pubs... Comment vaincre la dimidité, Se faire "ce" corps d'athlète, l' "Ecole Universelle" "Assurer votre avenir ( et celui des vôtres !)" Dès que j'ai un moment je fais des photos et je vous montre....

Aucun commentaire:

Site counter

Archives du blog