14 juin, 2010

Toto apprend le piano

Je me souviens de Bach et Laverne et en particulier de leur sketch "Toto apprend le piano". Nous avions à la maison quand j'étais môme un 78 usé mais toujours audible. Je ne me souviens pas de tout mais il faudrait peu de choses pour que ça me revienne en totalité.
Driiiiiiiiiiing !
Toto :
- On a sonné !
La bonne :
- Ce doit être Monsieur Anastase votre professeur de piano.
Toto :
- Allez, va ouvrir, toi, la bonne !
La bonne :
- Eh bonjour Monsieur Anastase !
Mr Anastase :
- Eh bonjour Mademoiselle Marie, toujours accorte, à ce que je vois !
La bonne :
- On fait ce qu'on peut Monsieur Anastase !
Mr Anastase :
- Et notre cher mignon, est-il là ?
Toto :
- Bien sûr qu'il est là l'mignon !
............
plus loin :
Toto jouant le moratoire :
- Dis tu la connais, toi, l'histoire du petit garçon qui s'est fait écraser par un "ronibus" ?
Mr Anastase :
- Non, Monsieur Toto, je ne connais pas d'histoire ni de "ronibus" ! Je ne connais que la méthode, la bonne méthode "Lemenuisier"
Toto :
- Ouais, surtout "la bonne"
.......
plus loin encore, et c'est important pour la fin, Monsieur Anastase dont la pédagogie est mise à rude épreuve s'adressant à Toto :
- Je ne pourrais que faire part à Madame votre Mère de votre insuffisance pianistique !
....
Mr Anastase :
- Mais avant, je vais vous régaler de ma toute dernière composition à la gloire de la petite ouvrière de Paris
Quand je vois une jolie jambe
Moulée dans un joli bas
hop la ! hop la!
Je sens mon cerveau qui tremble
Et mon petit coeur qui bat,
hop la ! hop la!
..... rien ne vaut la parisienne,
la parisienne de Paris......

La chanson continue dans le même genre jusqu'à l'arrivée impromptue de Madame Dupied, la maman de Toto
Madame Dupied furieuse :
- Quoi ? c'est ce que vous appelez apprendre le piano à mon fils ?
Mr Anastase :
- Mais Madame Dupied, cette chanson n'a rien qui puisse offenser la morale et je ne comprends pas !
Madame Dupied :
- Moi je comprends trop, sortez Monsieur !
Toto :
- C'est ça, va-t-en, toi eh, l'pianistique !

C'était odieux, on adorait tous ça ! Chez les petits bourgeois, les victimes sont aussi connes que leurs bourreaux.

Je n'arrive pas à le trouver ni sur Youtube ni ailleurs, alors si quelqu'un s'en souvient, même par bribe, merci de me faire part de ce qui lui revient en mémoire.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Allez sur le site www.deezer.com
dans Recherche, tapez "Bach et Laverne"
cliquez sur l'album concerné et cherchez le titre en question.
Lecture.
Bonheur.

P. P. Lemoqeur a dit…

Merci de cette information !

Anonyme a dit…

J'ai tjrs le disque. Si vous voulez, je peux vous l envoyer en fichier audio.
Si vous voulez me contacter, mon adresse yahoo : catherinebourdin2007@yahoo.fr

Site counter

Archives du blog