10 juillet, 2010

Betancourt, Ingrid , l'autre, pas Liliane

Ingrid Betancourt, on en a désormais la preuve, est une morue.
Non contente d'avoir abandonné à leur sort les autres prisonniers des farc, elle tente aujourd'hui d'escroquer 6 millions de dollars au gouvernement de son pays. L'argument est étonnant et particulièrement savoureux qui lui fait dire que c'est la somme qu'elle aurait gagnée si elle ne s'était pas fait gauler comme une conne par ses ravisseurs alors que les flics colombiens lui avaient dit de faire gaffe. Qu'est-ce qu'elle faisait dans le civil, Ingrid, qui lui aurait permis de gagner cette somme ?
On est en mesure de se demander si Ingrid Betancourt, considérant que Liliane Bettencourt gagne chaque jour une fortune en ne foutant rien, ne s'imagine pas en droit, au titre d'une homophonie patronymique, de gagner aussi quelques sous sans se fouler.
Le portrait d'Ingrid Betancourt a pendant des mois dégradé la façade de l'hôtel de ville de Paris.
Alors, camarades Delanoé, Renaud, et autres signataires humbles ou célèbres des pétitions demandant sa libération, on ne vous entend plus.

2 commentaires:

Olivier Autissier a dit…

Je suis bien d'accord. Et morue est gentil.

Anonyme a dit…

Ingrid fait aussi partie d'une "grande famille" parasite de l'Amérique latine, avec son père ministre d'un gouvernement tortionnaire. Son nom s'écrivait betancur, mais ele est revenue à la graphie française d'origine, vena t de sales types colonisateurs de ce continent.Je ne sais pas si ces derniers sont parents avec l'ancêtre du mari de la liliane qui fut, lui, un navigateur au XIVet s. mais avec plus de panache.
Belisario Betancur ne fut pas le pire des présidents colombiens.elle est de très bonne famille, l'Ingrid!
ah, les nom français, en amérique latine, ça fait parfois pleurer: Pinochet, etc... Mais il y a une présidente meilleure au Chili!
Et si on proposait une collecte pour Ingrid?Peut-être que Liliane donnerait quelques sous?
Chère Ingrid: remercions-là pour la bonne leçon qu'elle donne aux bien-pensants! elle les révèle:merci! Elle est d'utilité publique!

Site counter

Archives du blog