22 juillet, 2010

Je ne suis pas un chat !

Lesa qui veille sur ma santé et me connaît m'a offert, car elle me trouve un peu nerveux, une boite de gélules de valériane. La valériane, plante sédative, relaxante est aussi connue pour attirer les chats qui en sont fous. "l'herbe aux chats" c'est elle ! Les chats ont des goûts vraiment bizarre... Même en gélules (d'ailleurs ça marche, au fait, et c'est le plus important) ça pue ! ça sent quand même un peu la merde. Contrairement aux chiens, les chats, j'en suis sûr, ne sont pas des hommes comme les autres .

3 commentaires:

LESA FAKER a dit…

non, la valériane ne sent pas la merde. Si tu savais ce que je me prépare comme décoctions de sorcière, tu serais fou , ça pue , ça trougnoute , je teste, je cherche...

P. P. Lemoqeur a dit…

Bon d'accord, ma sorcière bien aimée,

Ca ne sent pas la merde, ça sent la bave de crapaud séchée mélangée à de la corne de bouc lyophilisée !
3 fois deux gélules par jour ! Je pense que ça marche.

Anonyme a dit…

C'est profondément dégueulasse et pas si efficace que ça... La recherche médicale a trouvé beaucoup mieux etplus inoffensif (parfois à base de valériane)... La valériane, ça peut faire très mal! Les plantes il faut les manier avec précaution et quand j'herborisais je faisais gaffe! Les remèdes naturels sont comme les autres: ils peuvent secouer l'organisme et il ne faut pas croire qu'ils n'agissent que sur un problème! L'effet papillon est de mise et la moibdre substance agit sur tout le corps..les effets secondaires des plantes sont connus aussi! Ma valériane? si on vous disat de prendre des benzodiazépines, vous vous méfieriez...c'est pourtant ça...et ça bousille bien le système digestif pour des effets qui ne sont pas prouvés...
Il n'y a pas de plante innocente (le tilleul, peut-être) et se contenter de médecine symptomatique ne suffit pas.Un médecin est de bon conseil si on n'est pas arrogant et je-sais tout...dès lors, il ne prescrit pas les trucs à la con qu'on lui demande toujours...
H n'ai pas herborisé comme Médée qui, un ^pied nu, la nuit, cueillait des plantes "à faire pâlir la lune"... en bonne sorcière d eThessalie...
Pas très sain, la valériane...en plus les anciens lui prêtaient des vertus contradictoires autant qu'illusoires...
Une substance efficace n'a jamais un seul effet!
Moi, je prends du colchique, de l'opium, de la digitale...en médicaments bien dosés (il y a ça aussi)...si je cueillais ça dans la nature pour me préparer une tisane, je ne le ferais qu'une fois: la dernière...
Hors landau.

Site counter

Archives du blog