12 juillet, 2010

L'enfer est chaud...

Vous avez remarqué j'imagine, que toute représentation de l'enfer dans quelque mythologie que ce soit est associée au feu, à la chaleur, jamais au froid, anesthésiant connu. Eh bien, mes amis, c'est pas sans raison...
J'ai mis le ventilateur au pieds du lit, à hauteur d'homme couché. Il tourne au maximum de sa vitesse et entretien l'illusion d'une fraîcheur en brassant de l'air chaud, comprenne qui peut. Mais malgré tout ses efforts, hier soir après m'être retourné quinze fois sur le lit comme une escalope dans sa poêle, j'ai décidé de m'installer sur le canapé devant la fenêtre grande ouverte qui produit avec celle de la cuisine un léger courant d'air intermittent. Ça irait bien si le canapé, fût-il un trois places, n'était un peu court. J'ai essayé toutes les positions possibles pour négocier avec la chaleur, la nuit qui passe, un torticolis toujours possible. La tête sur l'accoudoir, coté fenêtre, avec un gros coussin, les pieds hors du canapé, décubitus latéral gauche, puis droit, dorsal, j'ai même pas tenté le ventral. Jusqu'à ce qu'une fois je fus endormi, sur le tard, ou sur le tôt, comme on voudra, un bref mais volontaire rayon de soleil, j'étais installé plein est, vienne me cisailler les paupières.
Une nuit d'enfer ! comme les damnés de Jérôme Bosch, je vous dis, manquaient plus que les diablotins rouges avec leur tridents.
Seule découverte dans l'histoire : le ventilateur déstabilise les moustiques qui vous foutent la paix. Manquerait plus que ça, les moustiques !
Alors ce matin, j'ai les côtes en long et la tronche dans le cabas.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Il faudrait savoir si le paradis est glacial!
Hors landau

P. P. Lemoqeur a dit…

Mais oui ! La question est d'importance que les pères de l'Eglise ont de tous temps négligée !
On doit aussi se demander si le purgatoire est tiède!
et les limbes hein, qu'esr-ce que vous en faites, des limbes ?

LESA FAKER a dit…

par ces temps qui courent le paradis est avant tout fiscal.
les limbes n'ont pas de température

Site counter

Archives du blog