17 juillet, 2010

Mon voisin et le complot

Mon voisin du coin de la rue, je vous en ai déjà parlé. C'est un vieux maçon italien qui refait tous les ans, dès les beaux jours venus, la margelle de son mur en chantant à tue-tête Tosca ou Bella Ciao selon son humeur et aussi un peu pour emmerder sa régulière qui sort en furie, le balai à la main, pour lui ordonner de se taire. Nous avons une complicité anticléricale généralisée, toutes tendances confondues, de bon aloi. Mais il exabuse un poil ! Il a sans doute ses raisons, mais il voit des curés vicieux partout et des papes violeurs en quantité, en nombre, en surnombre. La semaine dernière il me demande : " T'aurais pas des livres sur les papes qui violaient les jeunes filles ? tu les mets dans une enveloppe et dans ma boîte aux lettres", me dit-il sans attendre ma réponse en me montrant une fente dans le mur, pour lui c'est évident, j'en ai, et pas qu'un... Je vais pas me lancer dans une mise au point du genre, "mais camarade, la plupart étaient pédés comme des doryphores, ce qui change un peu la donne", ce serait trop compliqué. Alors je lui dit qu'à ma connaissance, il n'y a pas de livres consacrés à ce sujet, fût-il en effet passionnant, en tous cas, j'en ai pas ! tout au plus y a-t-il, peut-être, des articles et encore faudrait chercher. "Ah ! me dit-il, les salauds, ils ont fait disparaître les preuves !". "C'est évident, tout le monde le sait !" que je lui réponds. Il a 88 ans, le bel anar, je vais pas briser ses rêves !

Aucun commentaire:

Site counter

Archives du blog