09 août, 2010

Datura

Un voisine des plus respectables, maîtresse d'une fort belle chienne et donc, en quelque sorte, collègue, a fait pousser devant le séjour de son appartement au rez de chaussée de sa résidence, un gigantesque, un luxuriant pied de datura, plus un plus petit à coté qui ne pense qu'à se déployer, et qui font qu'on ne voit qu'eux de la rue tellement c'est opulent dans le genre tropical, bref de quoi mener au délirium tout le quartier. Je lui demande, histoire de, si elle sait ce que sait. Oui - oui, me dit-elle, absolument ! mais je récupère les baies tous les jours pour éviter de tenter qui que ce soit... Et de me raconter qu'une de ses voisines, quand elle vivait à la campagne, avait vu ses vaches dans un drôle d'état après qu'elles en eussent bouffé et puis ruminé par erreur et plus que de raison...
Alors je fais un test auprès de mes jeunes voisins. La datura ? ils ignorent... A part le très bourgeois et anodin cannabis, drogue douce, un peu couillonne et de confort, ils connaissent rien. Tant mieux.

1 commentaire:

KarregWenn a dit…

Ça me fait penser au superbe plan de pavot d'Afghanistan que j'avais fait pousser devant mon ancienne maison. Toutes mes vieilles voisines accouraient au triple galop pour avoir des graines de mon si beau "coquelicot". Une seule avait reconnu la bête et avait mis les copines au parfum, ça ne les avaient pas découragées, elles en étaient toutes émoustillées ! Ah ben si les mamies tombent dans la délinquance, ou va t'on !

Site counter

Archives du blog