30 septembre, 2010

Le Livre des Records, j'adore !

J'ai trouvé dans une poubelle le Livre des Records de 1975. Bien sûr il y les classiques, l'homme le plus grand, le plus petit chien, le plus gros mangeur de pizzas réginas , celui ou celle qui crache le plus loin, mais il y beaucoup plus étonnant.
Petit florilège :
- la plus longue pelure de pomme (39,41 m de long)
- la plus longue durée de station sur un pied (7h30)
- le plus grand nombre d'heures consécutives passées à tricoter (92 h)
- le plus grand nombre d'heures consécutives à se balancer dans un rocking-chair (307 h 30 mn)
- la plus longue distance parcourue avec un oeuf cru dans une cuiller (43,46 km en 5h30 )
- la plus longue durée au sommet d'une colonne (bien après Siméon, un certain Kenneth Gidgen, 8 mois sur une colonne à 9 m de haut).
Dans le livre des records faut se rendre à l'évidence part la tricoteuse infatigable ou l'empoisonneuse la plus performante, ce sont surtout des mecs qui volontairement ou non postulent aux concours les plus cons ou les plus frappadingues.
Mais mon record préféré c'est le suivant que je vous livre in extenso :
- le psychiatre le plus rapide. Le psychiatre le plus expéditif du monde était le docteur Albert Weiner ostéopathe à Erlton (New Jersey) à qui il arrivait de recevoir 50 patients par jour dans quatre salons de consultation. C'était un fervent adepte de l'analyse sous narcotiques, des décontractants musculaires et de l'électrochoc. En 1961 il fut poursuivi pour 12 homicides par négligence car il employait des aiguilles non stérilisées.
(in Le Livre des Records année 1975, Denoël éditeur)

Aucun commentaire:

Site counter

Archives du blog