24 septembre, 2010

Tétons de Venus ou...

ces tomates oblongues s'appellent officiellement des "Tétons de Vénus", mais moi je les appelle et j'ai bien raison des "Pines de satyre"... quoiqu'il en soit, elles sont délicieuses. C'est mon neveu qui les a fait pousser !

3 commentaires:

LESA FAKER a dit…

Arcirmboldo sortant du jardin avec son panier sous le bras se demande comment cette histoire va finir. En coulis? "non non, j'en ai deja des grands pots" songeait'il.." tiens , je vais peindre, l'idée me viendra bien".

P. P. Lemoqeur a dit…

Tiens à propos d'Arcimboldo , peut-être as-tu connu ce petit d;g. des services départementaux (pas celui qui tapait dans ses mains avant d'entrer dans les archives, mais son successeur) qui nous parla un jour (c'était l'époque où avait lieu à Paris la première grande exposition qui lui fut consacrée),devant Catherine C et moi de "Archie Boldo" ...

Anonyme a dit…

Hé oui, le génie des ingénieurs agronomes a, depuis belle lurette, inventé un nombre inctroyable de variétés de tomates! Le modernité nous fait vivre mieux!
Hélas il semble que les tomates "esculentia pipinelli" ne soient plus disponibles...très douces, elles permetttaient de préparer ketchip sans sucre, c'était ce que faisait Heinz, qui continue à proposer un ketchup "pur"
L§'histoire de la tomate et de ses évolutions génétiques par l'agro alimentaire est passionnante..autant que celle des pommes de terre!Ou des poires! Le talent humain est immense!

Site counter

Archives du blog