28 décembre, 2010

Je lis ça sur Rue 89 .


"INDIGNEZ-VOUS ! " de HESSEL succès énorme en librairie :
400 000 exemplaires vendus en en deux mois
Je vous l'ai dit il y a quatre jours qu'on se l'arrachait à la FNAC !
400 000 exemplaires, ça ne m'étonne pas. Tenez déjà, moi, j'en ai acheté quatre pour offrir, et je ne dois pas être le seul.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est assez rassurant, il y a donc plein de gens qui s'inquiètent de la tournure prise par la société.
Une seule chose qui m'a un peu étonné c'est quand il dit (en gros) "Aux jeunes gens, trouvez matière à vous indigner, il y a beaucoup à faire". Moi, c'est plutôt essayer de trouver une raison de ne pas m'indigner qui fait mon ordinaire.

P. P. Lemoqeur a dit…

On est bien d'accord, seulement, de nos jours et contrairement aux lustres passés, s'indigner c'est un truc de vieux... Les jeunes (globalement, car il y en a, heureusement qui résistent ) ne s'indignent plus pour de multiples raisons dont les principales sont la peur et l'égoïsme. Et puis, l'indignation n'est pas qu'une pulsion, elle est aussi le résultat d'un réflexion... et c'est là que ça coince...

Site counter

Archives du blog