23 décembre, 2010

Radio Courtoisie et l'humour extrême.

J'ai écouté hier Radio Courtoisie, la voix de l'extrême droite française cacochyme, prostatique, incontinente et mal irriguée. On y pratique un délicieux humour années trente. C'est ainsi qu'hier un vieillard à la voix chevrotante mais suffisamment grasseyante et puissante pour déglutir sa haine visqueuse et délétère débitait un couplet anti islamique basique sans grande originalité, mais qui se voulait spirituel, vous savez, cette drôlerie médullaire, façon, pour ceux qui se souviennent, Crapouillot, Candide et Je suis partout.
Il a donc, ainsi, dit et bien sûr redit (c'est une "radio sonotone", Radio Courtoisie !) à propos des gens qui, comme certains d'entre nous, respectent les musulmans quand ils sont respectables au même titre qu'ils respectent les autres au lieu de les haïr par principe et en toutes circonstances, la manière dont il les (nous) appelle, les amis des bougnoules, les "bicot- friendly"... :
les "co-allah-borateurs".
Pour ceux qui l'ignoreraient, ça s'appelle "un bon mot", de ceux dont on se goberge, ah Mon Dieu qu'il est drôle ! Mais celui-ci est particulier qui s'inscrit, bien entendu et par concertation évidente, dans l'expression de sentiment "d'occupation" dont parlait die Große Le Pen la semaine dernière. C'est d'une drôlerie strangulatrice, d'une kolossale finesse, de cette finesse dont on imagine que les plus âgés d'entre ceux qui l'apprécient ont dû en être abreuvés au berceau par quelques émules franchouillards de ce bon Doktor Goebbels, grand spécialiste en communication d'outre-rhin, trop tôt disparu.

Quand j'écoute Radio Courtoisie, j'ai l'impression curieuse de renifler des latrines mal tenues parfumées par Guerlain, urine rance sur Habit Rouge. Mais ce n'est, bien sûr, qu'une impression toute personnelle, ça peut être Chanel sur pet foireux.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Il est tout de même curieux que ceux qui assimilet l'immigration à l'occupation nazie soient justement ceux qui fnt partiedes groupes qui l'ont appréciée ou qui ont collaboré.Les résistants, du moins les rares qui demeurent vivants, eux, ne mangent pas de ce pain là et sont généralemtn beaucoup moins anti-arabes! Etonnant, non?
rappeler au Le Pen que jean-Mrie pronait jadis un " islam républicain" (ce qui est aqbsurde, à quand le zoroastrisme républiain")avec Ahmed Djebbour.Mais on peut s'amouser et dire: "je sui come Le Pen, moi, pour l'islam réublicain"...ça peut surprendreaujourd'hui! Faire sonpetit effet après la bûche de noël, au réveillon chez Mamie, avce l'immode cousin FN et le tonton ex-coco, quand il etde bn on de ne pas parler des choses qui fâchent!
Hors landau!

Hors landau.

Site counter

Archives du blog