23 février, 2011

"l'eau de mes cellules"

Vous connaissez cette pub d'une marque d'eau minérale, je ne sais d'ailleurs plus laquelle, où une jeune femme dit en substance à sa copine : "non, je ne bois pas, je régénère l'eau de mes cellules".
Mais non, bougre d'idiote, l'eau que tu bois tu la pisses, ce n'est pas elle qui va dans tes cellules, ou très peu d'elle. L'eau qui fonce dans ton cytoplasme, c'est celle que tu manges. " Comment ça, dit-elle, offusquée et incrédule, je mange de l'eau ? " Mais oui et en masse ! quand tu bouffes ton steack à la cantine ou dans ta kitchenette, tu t'envoies à peu près 75 % de flotte, le reste c'est du carbone, des sels minéraux, des protéines et quelques bricoles plus ou moins bonnes pour la santé, on va pas chipoter. Les légumes c'est pareil, d'ailleurs, toi aussi, thon ou canon, tu es surtout faite d'H2O, ma poule, c'est comme ça. Et c'est de cette eau là qui va dans tes cellules, pas l'eau que tu t'enfiles au goulot en étant persuadée qu'elle t'imprègne et te lave de l'intérieur.
Si tu y crois, "Compte là dessus, bois d'leau" comme on me disait quand j'étais môme.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

De l'eau?Dans les cellules? Le PC a bien changé! autrefois, ça buvait sec place Kossuth!
hors landau

Site counter

Archives du blog