14 février, 2011

Saint-Valentin ? tintin, ouais !

J'ose à peine vous raconter...
Ce matin mon compagnon rien que pour déconner s'approche de moi et de cet ordinateur d'où je vous écris, et me disant en traître : "Bonne Saint-Valentin, mon chéri !" s'apprête à m'embrasser... C'est alors que je m'étrangle de stupeur, je me mets à tousser hors d'haleine, comme un vieux catarrheux, bref, du romantisme en barre.

Faut vous dire que je suis pas très Saint-Valentin, pas très "fêtes" en général. J'ai vécu avec quelqu'un qui était très Saint-Valentin, mais il était aussi très Étrennes, très Fête des Mères, des Pères et même, vu qu'il en avait encore une, des Grands-Mères. Il était tout autant anniversaire et fête, que ce soit les siennes ou celles des autres, un vrai calendrier, doublé d'un obituaire car les anniversaire des décès l'intéressaient aussi ! impossible d'échapper à ses souhaits ! Jamais connu quelqu'un d'aussi festif ! Le problème c'est qu'il voulait savoir ce qu'on voulait comme cadeau comme il savait très bien ce qu'il voulait qu'on lui offre... Moi, ça me gavait... Je voulais qu'on me fasse "une surprise" ! N'importe quoi mais une surprise ! Impossible !

Nos pathologies étant devenues de surcroît définitivement incompatibles (et malgré nos qualités respectives !) nous nous sommes séparés. N'empêche, il y a toujours des effets collatéraux, fut-ce quinze ans après. Mon étranglement matutinal en est la preuve...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

A la remarque "Tu ne m'as pas souhaité la St valentin aujourd'hui", répondre placidement : "Tu t'appelles Valentin ?"

Site counter

Archives du blog