17 mars, 2011

Quel est le pire ?

Un marchand d'armes qui se planque ou un marchand d'atome qui pavoise ?

Mourir aujourd'hui en Lybie sous les balles d'une ordure ou demain irradié à Fukushima, c'est mourir d'une manière ou d'une autre pour le triomphe du fric.

3 commentaires:

CHROUM-BADABAN a dit…

Le pire étant notre impuissance individuelle et collective à arrêter ça, donc à l'engendrer, même à notre corps défendant.Notre impuissance qui, pour ce qui me concerne, confine à la complicité...

P. P. Lemoqeur a dit…

Complice ? Mon cul ! je ne me sens complice de rien, j'ai en revanche la désagréable impression d'avoir été berné par une bande de salopards.

Je ne vais pas en plus culpabiliser parce que je me suis fait avoir !

CHROUM-BADABAN a dit…

Responsabilités,
Je ne peux pas dire avoir été berné, je savais tout ça. je n'éprouve aucune culpabilité, c'est pas dans ma culture.
Mais il m'est difficile de ne pas me sentir responsable de la merde ambiante, par inertie ; sinon qui d'autre que nous est responsable ? C'est bien de penser contre, mais agir contre est plus difficile à mettre en oeuvre. je ne veux pas ce qui se passe ; mais qu'ai-je fait ? Qu'avons nous fait contre ?
Je ne me vois pas partir en croisade "tout blanc", innocent ?!

Site counter

Archives du blog