15 avril, 2011

Et un Kir, un !

Vous buvez tous parfois, j'imagine, ce délicieux coquetèle inventé par le fameux chanoine. Alors voici sa tronche, à l'éponyme. C'est le petit ensoutané devant sur la photo. C'est en 1965, il est encore député-maire de Dijon. Entre Arnay le Duc et ici, on a suivi sa DS noire. Il s'est arrêté au moins trois fois pisser au bord de la route, prostate oblige. Le grand à coté c'est un monsignor de très bonne et très noble famille, un poil intégriste et qui écrivait alors un petit pamphlet intitulé, disait-il de son grand air de canaille aristo, "La complainte du dinosaure". Le curé du cru, assis juste derrière le chanoine, soignait sa mise de pauvre, sa soutane lustrée, ses croquenots ravaudés et avait une devise : "Il vaut mieux faire pitié qu'envie". Trois échantillons de la curetaille années soixante.
Je suis derrière, près de l'orgue, j'ai quinze ans, j'en parais plus et dieux que j'ai l'air con... Vous dire ce que je fous là ce jour-là, ce serait bien trop long...
En rentrant, de nuit, dans le Morvan, en "404", nous avons fait la course, enfin, mon frère (le beau mec à ma droite sur la photo) a fait la course avec une "Austin-Cooper". Match nul juste avant Bourges et abandon de l'Austin arrivée à destination. On roulait vite, j'adorais ça... on était jeunes... J'ignore s'il s'en souvient.
Et aujourd'hui, vous le constatez, je fouille dans mes photos, dans des souvenirs aussi, évidemment ...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Mais si, moi j' aimerais bien savoir pourquoi vous étiez là, ce jour-là!!! (non, ce n'est pas de la curiosité, mais j'adore les (vos) histoires)
Et puis à 15 ans, on n'a jamais l'air c...; on a juste la gueule d'un ange qui sait qu'il n'aura plus jamais d'ailes.
Bonne promenade vespérale avec Oscar.
C.

Site counter

Archives du blog