02 avril, 2011

P. P. Le Moqueur pense mal... miscellanée d'humeurs en tous genres

C'est le sous-titre de ce blog. C'est clair, sans détour. J'exprime ici en vrac des choix, des sympathies et des antipathies, et ce (même si je ne compte pas...) en gros à parts égales.
Selon l'état de certains de mes lecteurs, celui de leurs hormones et de leurs vexations, je suis par eux taxé d'aigreur et de ronchonnerie. Je devrais, en fait, être positif, parler de ce qui est bien, éviter ce qui fâche. Bref, comme à la télé, n'offrir rien que du bonheur. Et par principe, de me lire en diagonale, pour être certains de comprendre ce qu'ils veulent bien comprendre.
Et moi, pédagogue, j'essaie de faire admettre à ces injurieux bisounours qui me lisent de traviole qu'ils n'ont rien pigé, qu'il faut me lire attentivement avant de me faire le procès de mes intentions...
C'est épuisant car leur inaptitude à comprendre ou leurs refus obstiné de le faire sont, et c'est leur fort, comme le chef-d'œuvre, inépuisable...
J'ai donc décidé de passer à la poubelle tout commentaire qui se limiterait, en l'absence de raisonnements, fussent-ils même de la pire mauvaise foi, à l'appréciation de mon aigreur, de ma mauvaise humeur, la jalousie et la rancune ne m'ayant pas encore été à ce jour attribuées. Des arguments Bon Dieu ! tiens, des arguties, même les plus fallacieuses, je suis preneur ! mais, de grâce pas d'injures infantiles !


3 commentaires:

CHROUM-BADABAN a dit…

BACHIBOUZOUK !

P. P. Lemoqeur a dit…

NYCTALOPE !
ECTOPLASME !
OSTROGOTH !
KANAK !
MARCHAND DE GUANO !
CERCOPITHÈQUE !
NAUFRAGEUR !
KROUMIR !
BOIT-SANS-SOIF !
GREDIN !

Anonyme a dit…

Pendant ce temps, on rit (on ne rigole pas, on rit), on vit,on avance, on crée... On refuse l'aigreur qui ronge et l'on célèbre le monde avec force, grandeur et des dents pour bouffer tout ce qui est délectable!
Je préfère Matisse à dutourd, la joie,la célébration, la ferveur à la grogne stérile! Et à lamode dénigrante, forcément dénigrante!
HL

Site counter

Archives du blog