01 juin, 2011

"Tout au bord du fleuve assoupi"

Courte pièce pour flûte et marimba que j'ai offerte à Claude Lévi-Strauss pour ses cent ans.
Six autres compositeurs ont participé à cet hommage, Thérèse Brenet, Gloria Coaste, Gian Paolo Chiti, Carson Cooman, Jean-Yves Malmasson, Paul Wehage. Personne à part nous, dans le milieu musical, fût-ce parmi les compositeurs les plus "en vogue", n'avait pensé à le faire... Le tout à été donné hier soir en première audition. Je vous en reparlerai plus en détail.
ci-dessous version midi en attendant la copie de l'enregistrement "live".


Claude Lévi-Strauss naquit le 28 novembre 1908.
Voici la lettre qu'il m'écrivit à la suite de l'envoi des pièces dont je vous parlai ci-dessus.
Elle est datée du 30 novembre 2008, il avait donc cent ans et deux jours et prit sur son temps précieux et compté, celui de m'écrire.
cliquez ici pour agrandir

3 commentaires:

CHROUM-BADABAN a dit…

c'est beau, réjouissant à écouter, d'une douce et triste nostalgie, heureusement qu'il y a des mecs comme vous pour enrichir la vie...
merci

P. P. Lemoqeur a dit…

merci, c'est agréable de se l'entendre lire...

laplume a dit…

Un bouquet, comme dit M Lévi-Strauss, paisible de plus, du moins c'est comme ça que je l'ai entendu.
Cette note m'a fait un curieux effet, juste aujourd'hui j'ai reçu les remerciements d'un vieux professeur de breton à la fac, plus de 90 ans, qui me fait écrire par son fils qu'il est heureux que j'ai traduit une de ces nouvelles, et heureux à l'idée de m'avoir mise il y a bien des années sur la voie de l'écriture. Il y a des jours comme ça où la vie vous parait bien généreuse.

Site counter

Archives du blog