17 juin, 2011

DS4 ou l'homophonie rigolote et désastreuse

Il s'agit de la nouvelle Citroën.
C'est la
DS4.

("le coupé aux pouvoirs étendus") (sic !)
Bon, les cerveaux de la marque ne pouvaient pas prévoir, n' empêche, même sans scandale, quand vous ajoutez au nom de l'objet l'incroyable accroche de la pub, vous vous dites que les publicitaires sont souvent un peu légers qui induisent, espérons à leur insu, la gaudriole crypto-antisémite... Mais comment peut-on être aussi cons ?

Je lis à l'instant que la question de la pub télé est posée :
http://www.letelegramme.com/ig/generales/economie/citroen-la-pub-ds4-est-elle-condamnee-24-05-2011-1311596.php


4 commentaires:

Anonyme a dit…

je suppose que tu as vu la dernière pub qui s'étale sur 4x3 à tous les carrefours depuis quelques jours :
DS4, ne respectez pas les règles, fixez-les.
No comment
N°19

paki a dit…

à la décharge de Citroën je peux affirmer que le nom de ce magnifique véhicule a été trouvé bien avant l'affaire qui défraie la chronique.
la campagne de publicité était prête depuis longtemps mais elle attendait le feu vert des journées portes ouvertes pour s'afficher dans les média.
Je le sais parce que je travaille chez Citroën.
Malheureusement, le grain de sable dans le mécanisme qu'est l'affaire DSK oblige nos publicistes à se creuser les méninges pour trouver autre chose et ça n'est pas une mince affaire ...

P. P. Lemoqeur a dit…

Oui , j'avais compris que la conception de la pub était bien antérieure à l'"affaire". Mais même sans l'"affaire", l'homophonie était déjà gênante et l'association entre le nom de la bagnole et l'accroche de pub irrésistiblement "lacanienne"...

pour ce qui est, comme tu dis, Paki, de la "décharge" (de Citroën), on va peut-être pas en rajouter...

paki a dit…

eh bien aujourd'hui, je me demande si les concepteurs de la pub ne l'ont pas fait exprès même s'ils s'en défendent.
Le but d'une publicité étant de marquer les mémoires, pour la DS4 c'est gagné tout le monde en parle et s'en souvient.
Pour les créateurs de la voiture c'est autre chose, ils sont passés en toute logique de la DS3 à la DS4. C'est con c'est sûr.

Site counter

Archives du blog