02 juin, 2011

Luc Ferry philosophe ? et mon cul c'est du Socrate ?

Luc Ferry, philosophe auto-proclamé, dit qu'il connaît, sans le nommer, un ministre pédophile.

Lundi, sur Canal+, l'ancien ministre Luc Ferry a accusé un ancien ministre d'avoir eu des relations pédophiles au Maroc. Il a affirmé avoir eu "des témoignages" à ce sujet de la part "des autorités de l'Etat au plus haut niveau". Il n'a cependant pas cité de nom parce que, a-t-il dit, "si je sors le nom maintenant, c'est moi qui serai mis en examen et à coup sûr condamné, même si je sais que l'histoire est vraie". ( Le Nouvel Obs)

S'il connaît des pédophiles et qu'il a la preuve de leurs turpitudes, il faut, dans le but évident de sauver des enfants en danger, même si ce ne sont que des petits bougnoules à l'instar de ceux dont Flaubert se flattait d'abuser, qu'il les dénonce avant d'attendre qu'une future victime le fasse, pour, une fois qu'il sera accusé, charger le baudet en disant je vous l'avais dit, je savais....

Luc Ferry n'est donc pas un philosophe ni plus simplement un homme responsable mais une politicarde concierge avide dispensatrice de ragots. Il propage vaillamment en refusant de dire des noms ce qui reste de ce fait à l'état de rumeurs, ou pire peut-être, continue par un demi-silence prudent, capon, trouillard, à protéger des délinquants selon lui notoires pour ne pas dire notables, ce qui, vous en conviendrez, n'est pas une posture des plus philosophiques. L'ineffable Ferry est donc un philosophe certain de sa vérité, ça ne s'invente pas...
Luc Ferry qui dit craindre un procès et curieusement le perdre en cas de délation est de surcroît un lâche avéré, ce qui n'est pas très éthique non plus.

Et lui qui sait le grec, aurait-il oublié qu'à Athènes les sycophantes donnaient sans crainte le nom de ceux qu'ils dénonçaient.

Sujet de philo proposé par Luc Ferry au bac 2011 :
"Peut-on, comme moi, se prétendre philosophe quand on croit tout ce qu'on vous raconte et faire preuve de lâcheté et de vilenie en répandant sur de simples "on- dit" des rumeurs, comme le ferait une vulgaire bignole ?"
Vous avez trois minutes et c'est bien suffisant.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

L'homme qui a montré les origines nazies de l'écologie: un bienfaiteur.Le spécialiste formidable de Nietszche ( et c'est bien pour ça que..car il a dépoussiéré l'idée d'un Nietszche protonazi et remis à leur place des penserus à la bassesse fétide. Un vrai fourvoyé à droite et que vous n'attaquez que pour ça!
Qu'a t-il fait sinon ce que vous fairtes constamment?Critiques fielleuses, bruits divers, complots...il suffit de lutter contre la droite, on n'et pas obligé de présenter une phobie contre les gens: on dirait du racisme. Et puis, par rapport à Ferry, il serait bon d'être à la hauteur! Parce que là, en tant quephilosophe, c'est à dire qui étudie, qui produit, on est quand même au top.C'est con hein?
Eh oui, la droite est complexe et soustelle était le meilleur indianiste de son temps... On peut continuer...

Site counter

Archives du blog