28 août, 2011

La Guerre des Boutons. Ce pourquoi je n'irai pas voir le remake

D'abord parce que, fan du bouquin depuis que je suis môme, j'ai aimé et j'aime toujours le film d'Yves Robert,ses comédiens, sa musique pimpante et excellente, film qui reçut quand même le Prix Jean Vigo, excusez du peu (je n'ai jamais vu le premier film de 1936), mais surtout parce que je trouve la pub de ce nouveau film monstrueuse laissant augurer d'un certain manque de fraîcheur, le morveux qui y figure, un peu vieillot (on dirait Coluche), et surtout pourvu d'une vraiment trop sale gueule ...





à mon avis, Barratier, pour son prochain remake de film d'enfants
en forme de massacre, va s'attaquer, après Bébert et l'Omnibus
et Zazie dans le Métro aux "Amitiés Particulières".
Il garde "Jeux interdits" pour plus tard...
C'est porteur ça Coco, comme dirait Gabrielle Chateckel...

Aucun commentaire:

Site counter

Archives du blog