20 août, 2011

une bonne mémoire, pour mémoire.

Dimanche dernier, Polo et moi, je vous l'ai déjà dit, sommes allés au cimetière de Montmartre. Nous avons remarqué la tombe d'un compositeur qui nous était inconnu : Paul Bernard, tellement inconnu qu'on ne pouvait dès lors plus l'oublier.
Aujourd'hui, j'écoute et vous fais écouter "Ca fait peur aux oiseaux", mélodie délicieuse, élégante et pleine de poésie. Je découvre, après l'avoir bien recherché, que le compositeur, c'est lui, Paul Bernard.
On était donc faits pour se trouver, en deux étapes. J'aime ce genre de coïncidences.

Seul trace palpable, à part cette valse, la couverture d'une pièce pour piano : "La Ballade du Page" éditée par Heugel avec un joli frontispice de style "troubadour"....


Aucun commentaire:

Site counter

Archives du blog