18 septembre, 2011

Conversions

Ce matin sur France-Inter, une émission intéressante sur les conversions françaises à l'islam.
± 100.000 par an, quand même... Un jeune homme, ex-musicien de studio, raconte la sienne. C'est vite fait, une sourate et hop ! (tiens, au fait, quid de la circoncision ?). Maintenant, sur les conseils (les injonctions ?) de ses frères en religion, il a abandonné la musique et va travailler dans un bureau pour faire du prosélytisme. Voilà ! un vrai petit missionnaire. C'était bien la peine de quitter une religion de merde pour glisser dans une autre.

Il y a un quart d'heure, c'est à dire sur les 20 heures, je croise mon voisin Monsieur T. qui se rend comme tous les jours, et parfois deux fois par jour à la salle de prière (on ne dit pas mosquée...) voisine.
Quelques minutes auparavant je suis passé devant l'église. Fermée.
Personnellement je m'en fous, j'avais pas spécialement envie de faire une prière, mais c'est aussi par la paresse des quelques curés qui restent que l'islam vaincra.

Aucun commentaire:

Site counter

Archives du blog