27 décembre, 2011

le corps qui parle...

J'ai eu pendant des années au moment des "fêtes" et plus précisément du 22 décembre au 2 janvier, des poussées de fièvre qui n'avaient rien d'infectieux, Noël de toute évidence, me faisait suer (je suis bien élevé, m'évitant de ce fait et vous l'avez compris la préjudiciable colique). Et puis c'est passé. Mais on n'est jamais totalement débarrassé de ses poussées d'hystérie, de phobie, quand bien même on en aurait compris les causes les plus anciennes... On peut en revanche en cas de récidive varier leur expression et réduire leur durée. C'est ainsi qu' ayant cette année sans me l'avouer vraiment décidé de nier Noël, j'ai choisi à ma manière de ne pas le voir en m'offrant du 24 décembre au matin au 25 au soir une conjonctivite conjoncturelle qui est disparue comme elle est apparue. On ne peut pas mieux faire.

Aucun commentaire:

Site counter

Archives du blog