13 décembre, 2011

Suppressions en tous genres

J'ai supprimé depuis bientôt un an :
- le sucre ajouté (enfin ça, j'ai supprimé il y a longtemps)
Pour ou plutôt contre le gluten incertain (c'est pas encore prouvé, on s'en fout) :
- le pain sous toutes ses formes
- les gâteaux grands ou petits
- les pâtes
et
- les produits laitiers (lait, beurre, fromages) à l'exception d'un yaourt / jour... parce que je suis yaourt-addict...
- le vin en consommation quotidienne, sauf convivialité.
Mais chaque samedi, Polo, Oscar le chien et moi on fait un jour d'orgie. On bouffe n'importe quoi, tout ce dont on a envie et dont on s'est exonérés et non vraiment privés dans la semaine.

En revanche, faut quand même pas déconner, il me faut mon whisky quotidien. Faut pas déconner, je vous le rappelle, même s'il y a de fait du gluten dans le whisky !

Maintenant je vais vous dire un truc, depuis que je fais ça, je n'ai plus de douleurs matinales quotidiennes et récurrentes. Même si, dieux merci, je ne suis pas, sauf diagnostique que je n'ai pas de raisons actuelles de faire, sujet à une quelconque maladie cœliaque.
Ca marche pour moi. Attention ! je ne fais pas de prosélytisme, ça ne marche pas forcément pour tout le monde.
Essayez quand même, ça n'a pas et dans aucun sens d'effets cumulatifs ni irréversibles.

La maintenance de la santé ce n'est pas forcément prendre n'importe quoi pour satisfaire "les marchés" qu'ils soient bio ou pharmaco. C'est d'abord et avant tout réduire sa consommation de "n'importe quoi n'importe comment". Et pour ceux qui voudraient me faire rire, ça n'a rien à voir avec un quelconque projet écologique. L' Écologie alimentaire pousse à la consommation... Mon hygiène alimentaire, mes habitudes (il n'a jamais été question de "régime") poussent au contraire à ne pas consommer, à réduire sauf en quantité, on n'est pas des bêtes, comme dirait Popeck... C'est con, c'est vrai, c'est pas citoyen mais c'est comme ça...

3 commentaires:

riskofil a dit…

J'ai seulement (enfin, seulement...) arrêté les produits laitiers et depuis c'est pareil, je n'ai plus de douleurs matinales et récurrentes (qui m'empêchaient de faire des grasses matinées!).
Mais les pâtes et le pain, c'est super dur à arrêter. On m'a dit que les glucides provenant des pois cassés, lentilles, haricots étaient bien plus sains que ceux des aliments "blancs" (pain, pâtes, riz...).

P. P. Lemoqeur a dit…

J'ai parlé de ce que j'ai supprimé, pas de ce qui remplace, en effet et fort bien : lentilles, haricots, pois divers...

riskofil a dit…

La Cuillère est un site qui permet de trouver des recettes sans gluten, lactose, etc.

Site counter

Archives du blog