05 janvier, 2012

les choses qu'on entend...

sur France Inter, en ce moment une émission sur les prisons françaises.
Quelqu'un dit : "Je rentre de Nouméa, tout le monde là-bas attend de nouvelles prisons" .
Tout le monde, vraiment ?
Je sais, c'est purement rhétorique, une expression, une façon de parler, ce que dit cette personne.
Personnellement, même si je fais partie de tout le monde, j'avoue que je n'attends pas de nouvelles prisons...

2 commentaires:

S. BERNARD a dit…

Eh oui, la prison de Nouméa est plus que vétuste et les conditions de détention sont régulièrement pointées du doigt.
En outre, il faut bien le reconnaître, c'est une véritable passoire...
La construction d'un nouvel établissement s'impose.
Ceci étant, au risque de passer pour une réactionnaire, ne nous lançons pas dans l'édification d'un ***. Des conditions de vie décentes, permettant notamment aux détenus de vivre, voire de s'instruire, et aux gardiens de travailler correctement mais sans luxe s'il vous plaît.

P. P. Lemoqeur a dit…

Oui, je m'en doute, la prison de Nouméa ne doit pas être la plus moderne.
C'était la manière de dire les choses qui me paraissait curieuse.
"Attendre"
Attendre, vous le savez, c'est un peu rêver... On attend Noël,les vacances,l'être aimé, je veux bien, mais attendre une nouvelle taule... J'ai des rêves plus doux.
Tenez, il me semble plus normal d'"attendre" une politique qui évite aux citoyens d'aller en prison, que d'attendre qu'on leur en construise de nouvelles, non ?

Site counter

Archives du blog