26 janvier, 2012

Ma recette du jour !

"Blancs de poulet à l'incertaine"

Vous prenez des blancs de poulet. Ok, comme ça c'est pas très engageant,surtout dans le paquet sous blister, mais attendez un peu. Vous les tranchez en petits morceaux, en lanières, plus c'est mince et plus ça s'imprègne... bref, "en émincé", comme on dit chez les gens chic.
Vous les faites mariner (vous aurez remarqué, je fais souvent mariner...) dans un mélange d'huile de sésame, de soy-sauce, de vinaigre de riz, de citron, d'ail moulu en farine, de poivre, de coriandre et de gingembre en poudre, et puisque la boite est à portée de main, de poudre tandoori.
Un énorme oignon va fondre et presque griller dans le wok (accessoire boboïssime,je sais, mais j'ai pas honte.)
C'est alors que j'égoutte soigneusement, qui attend depuis une bonne heure, le poulet dont je réserve la marinade, et je le joins à l'oignon qui frétille déjà à feu très vif, à la chinoise...
Quand le poulet commence à prendre figure humaine, je l'inonde de la marinade. J'ajoute un verre d'eau dans lequel j'ai dissous l'indispensable bouillon cube. Et puis, je répands sur le tout force poudre de curcuma et un jet d'huile d'olive et des noix de cajou. Pendant que je vous cause, ça mitonne... Bon je vous laisse, je voudrais pas que ça grâle !

2 commentaires:

paki a dit…

l'oignon, il fond dans quelle matière grasse ?
Je vais essayer votre recette ça a l'air délicieux.

P. P. Lemoqeur a dit…

dans l'huile d'olive.
bon appétit !

Site counter

Archives du blog