01 janvier, 2012

malgré les apparences... l'austérié des lieux,

j'ai passé ici, au collège Saint-Joseph, cinq années fort plaisantes, entouré de profs de tous âges, curés ou non, militaires en retraite parfois, incontrôlés, flamboyants ou miséreux, frappadingues souvent, curieusement atypiques et somme toute compétents, parce que de ceux qui ont vécu. Et ça, vraiment, c'est irremplaçable dès qu'il s'agit d'apprendre, les gens qui ont vécu... Mais c'est fini, plus possible, incongru, anti-pédagoqique... Moi je m'en fous, je sais reconnaître tout ce que je leur dois...

3 commentaires:

Calyste a dit…

Moi aussi, c'est dans les parenthèses que faisaient ces gens-là dans leurs cours que j'ai le plus appris. Bonne année, P.P.

Alexis Brunet a dit…

Dernier étage, 6ème fenêtre (ou 5ème, j'ai un trou), en partant de la gauche, j'y ai fait de la radio ! Pulsar (95.9 fm) n'est désormais plus au sein des "feuillants", mais dans à la Maison des étudiants, sur le campus.

P. P. Lemoqeur a dit…

Il semblerait, que cette radio existe toujours, sans doute sous un autre nom (il y a sur le site de Saint-Jo, une intervioue d'un gamin qui s'en occupe aujourd'hui).

Je n'étais plus élève depuis bien longtemps quand cette radio fut créée par un curé dont je me souviens très bien mais dont j'ai oublié le nom...

Site counter

Archives du blog