27 janvier, 2012

Mes goûts et mes parfums

les bases : goût et nez réunis, c'est normal :
- La vanille
- La cannelle
- Les poivres (le noir plus que tout autre)
- La sauge
- L'estragon
- Le vétiver
- Le patchouli
- La menthe
- La mélisse
- La réglisse
- Le Citron vert
- La bergamote
- Les thés, tous, sauf ces thés parfumés aux fruits ou aux parfums cités précédemment

Goût seul( c'est à dire nez aussi puisque ça va ensemble.
- l'ail sous toutes ses formes
- l'oignon grillé
- le clou de girofle dont néanmoins j'aime assez peu l'odeur d'officine de dentiste.
- le genièvre
- l'estragon encore
- Les poivres (le noir plus que tout autre) toujours !
- les algues japonaises sèches.
- les goûts fétides comme l'huile de sésame.
- Les thés, tous, sauf ces thés parfumés aux fruits ou aux parfums cités précédemment... On peut boire un thé différent, non pas chaque jour de l'année mais chaque jour d'une décennie...

2 commentaires:

CHROUM-BADABAN a dit…

Bon, ça va : on pourrait s'embrasser sur la bouche !

laplumecassée a dit…

Je n'oserai pas autant d'intimité que Daniel mais au moins nous pourrions partager la même table, ce qui n'est pas si mal !
J'excepte le patchouli et le vétiver et je rajoute, presque au premier rang, le romarin, dans l'assiette et sous la douche !

Site counter

Archives du blog