25 février, 2012

Je suis désolé, mais j'ai un un problème avec Jean Dujardin.

C'est pas pour me différencier à tout prix de tout le monde, mais j'ai du mal avec Dujardin. Je ne supporte pas sa tronche. Il y a un an, on m'a offert le DVD d'OSS 117. J'en ai regardé trois minutes et puis j'ai arrêté. Alors je sais, c'est pas normal. Je sais, on ne doit pas juger quelqu'un sur son physique, sauf que c'est quand même un acteur, Dujardin... Un comédien, j'ai des doutes. Il suffit pas d'afficher un sourire unique et vitrifié, et de hausser le sourcil de temps à autre.
Quand à oser, pataud, faire des claquettes dans un film muet, ok, l'idée n'est pas de lui, mais c'est quand même un beau foutage de gueule auquel il participe et ce allègrement, demandez à feu Astair, au défunt Kelly, aux regrettés Montand et Cassel, ou au très vivant Israel Galvan si le son n'est pas important... c'est même pour ça que les claquettes n'apparaissent au cinéma qu'avec le film sonore...
J'ajouterai qu'à travers ce second degré allégué qui consiste à jouer des rôles de con qui se prend pour un séducteur, suinte sournoisement une certitude de sa beauté et de son talent. C'est sans doute ça au fond qui me gène. Voilà.

3 commentaires:

Calyste a dit…

Bon, alors je ne suis pas le seul à penser ce que je pense (particulièrement ton dernier paragraphe)!

BMM a dit…

Apparemment le cercle s'élargit !... Moi, je suis d'accord avec tout ce que dit P.P. le Moqueur de la première à la dernière lettre !!!

Anonyme a dit…

Bonjour,
effectivement le cercle s'élargit ! Vous êtes 3 !....

Le Barde

Site counter

Archives du blog