19 février, 2012

Le corps qui se souvient et qui, bien sûr, résiste.. ...

Ce soir en me dévêtant, je constate. Huit jours après une gamelle qui me niqua un jean, une bouteille de vin, une autre de whisky et me frotta la peau, je vois mon genou droit. "Couronné" comme l'étaient, lui ou le gauche, régulièrement lorsque j'étais gamin. Je contemple mon genou avec attendrissement. Il n'est pas rouge comme il le fut jadis par le mercurochrome, il est maintenant jaune, par les soins remarquables et bien plus efficaces de la bétadine. Mon genou est, de moi, dans mon entier, ce qui a probablement le moins subi, l'âge venant, l'odieuse "modification du schéma corporel"... Un bon point : je cicatrise toujours aussi vite. C'est peu, certes, mais c'est bien !

Aucun commentaire:

Site counter

Archives du blog