13 juin, 2012

Valérie Trierweiler joue "Madame sans gène"

Espérons toutefois qu'elle modérera ses ardeurs sympathiques et "émancipatrices"  avant de finir par nous  jouer  "Mère Ubu"...
Elle peut très bien s'exonérer de toute participation à la vie professionnelle  de son compagnon. Il n'a jamais été obligatoire  que le chef de l' état ait une compagne.  

5 commentaires:

Olivier Autissier a dit…

En effet, tu as raison.
Mais elle a aussi le droit d'avoir une opinion et de l'émettre. Et à l'époque du tout médiatisé, forcément ça se sait.
Et puis, ça donne une belle leçon aux parachutages de complaisance.
Enfin, je te souhaite un bel et joyeux anniversaire, avec des bises.

P. P. Lemoqeur a dit…

Sauf que le problème relève d'une aporie qu'elle entretient avec vigueur.
Soit elle est "première dame" ce qu'elle refuse d'être et elle est tenue à un minimum de réserve, soit elle n'est rien du tout et ses opinions ont la même valeur que celles de n'importe qui... Sauf, qu'elle ne peut ignorer néanmoins que sa proximité avec le président qu'elle revendique fait que quoi qu'elle fera, ses interventions seront automatiquement publiques, surtout si elle utilise des moyens sont on sait qu'ils sont fait pour ça...
On ne peut pas vouloir une chose et son contraire. L'exemple de Danièle Mitterrand n'a rien à voir qui ne se mêlait pas de politique intérieure.

CHROUM-BADABAN a dit…

Autrefois on se berçait avec les amours jaloux du pornographique "Nous Deux" qui traînait ou trônait dans tous les salons de coiffure féminins, aujourd'hui on passe au "Hard" sur le Net avec "Nous Trois", ses amour, ses jalousies et ses rancunes, François, Valérie et Ségolène...
Normal, forcément normal !
D*

ipsa a dit…

commentaire populaire entendu ce matin: sa gonzesse y ferait bien de la garder à la maison pour qu'elle fasse la vaisselle... Prêchons-lui le ressaisissement, c'est quand même sa troisième grosse bourde. C'étaient pas des bourdes ? Elle est comme ça ? Alors, Paic citron, Mir vaisselle et Fabulon...que tout soit net. Les candidats parachutés sont comme les avis parachutés, il y a un bulletin de vote pour les emballer, c'est pesé.

paki a dit…

je ne vois pas le rapport entre le fait d'être con, de ne pas assumer sa position, de nuire volontairement à son conjoint de président parce qu'elle veut s'affirmer autrement que première dame... et la vaisselle.
Je pense que ce n'est pas à elle de se ressaisir mais au président à faire le bon choix. Il peut toujours lui parler en tête à tête, ou sur l'oreiller, et lui demander ce qu'elle cherche à faire et quel est son but. Et après s'être mis d'accord tous les deux, prendre les mesures qui s'imposent.

Site counter

Archives du blog