20 août, 2012

'L'Homme Armé, sa chanson, ou l'honneur de père en fils !

Qu'as tu fait ce jour-là, papy, papy que j'aime ?
Ce jour-là mon enfant, j'ai rempli mon devoir !
J'ai conduit au Vel d'Hiv et à Drancy, le soir
Des gens dont on m'a dit qu'ils étaient un problème.

Papy, tu étais beau dans ton bel uniforme
Et je suis fier de toi qui veillas sur ma vie
En nous débarrassant des voyous, de la lie,
De tous ceux qui alors n'entraient pas dans la norme

Dis, qu'as tu fait Papa par ce  beau matin d’août ?
J'ai, avec cent  collègues, dévasté vaillamment
Un  campement de roms qui fort impudemment
Encrassait   notre sol. Pour aujourd’hui c‘est tout .

Papa, c'est merveilleux et j'aime ces valeurs,
Les tiennes et celles aussi de tes prédécesseurs.
Car du youpin hagard au rom sans défense
C'est en les expulsant que vous sauvez la France !

Je veux, Ô cher Papa,  continuer votre tâche.
Je chasserai les pauvres, aussi  les apatrides
Ma rancœur toujours jeune  ignorera les rides,
Je mourrai par devoir  où ma haine s’attache !

PPlemoqueur  - Version N°2 réactualisée 

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,
mettre sur le même plan la rafle du vel d'hiv et l'expulsion des camps de roms est d'une malhonnêteté intellectuelle évidente : pas les mêmes causes, pas les mêmes conséquences, pas les mêmes moyens.

Le barde

P. P. Lemoqeur a dit…

Cher Barde,

J'attendais ça.
Je n'ai jamais dit que les enjeux étaient les mêmes, les roms revenant régulièrement quand les juifs ne revenaient pas...
J'ai simplement exprimé l'idée que l'excuse de "l'ordre donné" est la même pour ceux qui aujourd'hui font la chasse aux roms ou ceux qui arrêtaient les juifs en 1942.
Le fait qu'on ne les envoie pas à la mort ne change rien à la "fragilité" mentale de ceux qui les chassent. On sait que, si d'aventure, on devait encore faire traquer les juifs les tziganes les homos pour les éradiquer, ceux qui seront chargés de la besogne n'auront pas perdu la main et se planqueront encore derrière la "consigne".

Pas de malhonnêteté intellectuelle là-dedans,donc, mais le triste constat de la bêtise humaine qui peut rendre méchant...

Marie-Laetitia Gambié a dit…

Du bon usage du droit de retrait pour le fonctionnaire ...

CHROUM-BADABAN a dit…

Des conséquences différentes mais très lourdes pour les familles des gens expulsés.
Les causes sont les mêmes : l'autre est insupportable.
Pas les mêmes moyens, c'est faux. J'ai assisté récemment à une expulsion : les flics séparent les hommes des femmes et des enfants,les aboiements policiers usent des mêmes mots ; puis ils détruisent tout, comme au "bon vieux temps". S'ils ne s'adonnent pas au pillages c'est qu'il n'y a rien à emporter !
Démantèlement, éthymologie : enlever le manteau.
Mettre à nu, quoi.
Est-ce plus civilisé qu'abolition, annulation, bris, démolition, désarticulation, destruction, dislocation, disparition, dissolution, effacement, extinction, renversement ?
D*

P. P. Lemoqeur a dit…

On est bien d'accord...

Site counter

Archives du blog