03 août, 2012

Retrouvailles...

J'ai connu Mehmet à Istanboul en 1969. La dernière fois que je l'ai vu c'était en 1972. Il y a deux mois je reçois un coup de fil. "Allo, c'est Mehmet". Je reconnais sa voix chaude et éraillée. Son français est impeccable, élevé qu'il fut chez lez maristes... Il l'était déjà il y a quarante ans... Nous nous sommes vus trois années de suite en Turquie, et puis, la vie... En 1985, une jeune violoniste de mes connaissances m'annonce qu'elle part en tournée en Turquie. Je lui donne l'adresse et le téléphone de Mehmet. Elle revient huit jours après avec une énorme boite de loukoums de sa part en m'annonçant qu'elle et lui se marient... Elle repart en Turquie comme  violon de l'orchestre d'Istanboul... C'était il y a vingt six ans, et depuis, plus de nouvelles si ce n'est au cours d'un séjour qu'il fit en France quelques temps après son mariage. Il ont fait un bébé qui a aujourd'hui 24 ans...
Je dois les voir dimanche prochain à Paris. Je suis heureux et anxieux à la fois.

2 commentaires:

Hémi a dit…

J'espère que tu es content de ta rencontre et que le temps ne vous aura pas séparés.

P. P. Lemoqeur a dit…

je saurai ça dans quelques heures...

Site counter

Archives du blog