16 septembre, 2012

Philippe Barbarin archevêque de Lyon est une baderne homophobe doublée d'un imbécile sonore

Lu dans Libé :
"Le cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon, a mis en garde vendredi, après une rencontre avec le ministre de l’Intérieur Manuel Valls, contre le mariage homosexuel, qui ouvrirait selon lui la voie à la polygamie et à l’inceste."
Pourquoi pas aussi aux incendies de forêt, aux miasmes telluriques et à la gangrène gazeuse ?
Désolé, ma poule ecclésiastique réactionnaire, tu peux en mordre ta soutane et menacer d'avaler ta mitre et de te passer la crosse à travers le corps dans n'importe quel sens, la loi va passer.
No more comment.

3 commentaires:

Calyste a dit…

J'en ai eu honte pour Lyon.

P. P. Lemoqeur a dit…

Y a pas de quoi. Barbarin n'est pas un élu lyonnais, que je sache. Sa juridiction ne dépasse donc pas la cathédrale Saint-Jean, parvis non compris...

paki a dit…

c'est ça !
je me demandais en quoi et pourquoi un homme d'église venait mettre son grain de sel dans les affaires de la république. Qu'il innonde ses ouailles de sermons et laisse les citoyens français tranquilles.
Il y a eu une loi en 1905 qui sépare l'Eglise de l'Etat, j'ai l'impression que cette séparation s'amenuise de jour en jour. Nos hommes politiques devraient arrêter d'aller parler aux hommes d'église.
Et les moutons seraient bien gardés.

Site counter

Archives du blog