08 octobre, 2012

Pierre-Ahmed ou Charles-Driss ...Ca fait plus de deux ans que je le dis !


Il y a deux ou trois ans, régulièrement vers 23 heures 30 j'attendais Polo en gare de Torcy. Un barbu des plus classiques faisait son boulot  de missionnaire, en pleine discussion et en plein  courant d'air avec un gamin  d'une  vingtaine d'années, pendant que le curé du coin finissait son repas en regardant la téloche...

J'ai rappelé quelques temps après que parmi les jeunes  pratiquants  de la salle de prière dont je suis voisin, et avec l'encadrement de laquelle je cause, un certain nombre  étaient nés Michel, Jean-Pierre ou bien Philippe... On m'a ri au nez...
Je n'ai jamais vu un curé trainer dans le coin pour faire la pioche aux âmes. Les pasteurs je sais pas, c'est plus banalisé  en plus c'est parfois des femmes... 

Bref tous ces gens  qui s'indignent à juste titre de ce qui s'est passé avant hier, mettent ça sur le compte d'une intoxication idéologique chopée comme une m.s.t. en milieu carcéral, en oubliant totalement et c'est beaucoup plus grave, qu'ils ont en plus, la FOI... 
 
Vous savez ce que ça veut dire "Martyr" ? je vais pas vous l'apprendre, mais ça veut dire tout simplement "Témoin"... Car si comme tout néophyte ils sont prêts à tuer , ils sont tout autant prêts à mourir...

Tout ça pour vous dire  cher clergé catholique apostolique et romain  que ce n'est pas en vous préoccupant du mariage homo   et  en pensant chaque week-end au foyer où vous  allez vous goberger du  dominical  et paroissial rôti aux petits légumes que vous allez enrayer l'islam triomphant..
La Foi ça se montre, ça ne se rote pas.
Bref, c'est pas gagné tout ça ...

Aucun commentaire:

Site counter

Archives du blog