30 juin, 2013

J'avoue !

je suis pastèque-addict. J'en suis à une par semaine et j'ai tendance à augmenter les doses. Mais il se trouve qu'Oscar le Chien en est fou lui aussi... Alors, comme je suis pas chien, je partage...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Cher pp,
Mon époux, qui est de la culture de la pastèque et autres melons d'eau a une technique très sûre pour choisir les cucurbitacées à la fois les plus craquantes (celle dont les petits grains explosent sous la dents et ruissellent entre langue et palais) et les plus sucrées. Il ne les hume pas comme de vulgaires melons charentais à la peau mollassonne et la queue à moitié décollée, il les toque d'un index replié et les jauge au son mat et plein qu'elles renvoient. Au cœur de l'été, il en rapporte 15 à 20 kilos, soit 3 ou 4 de belle taille, dont je goinfre les 2/3 à moi toute seule. C'est le meilleur des sorbets. Le problème, c'est le stockage au frigo.
Biz à très bientôt
Angevine

P. P. Lemoqeur a dit…

Cela dit, même dans des pays chauds, je ne me souviens pas d'en avoir mangé une qui même en plein air et en plein cagnard ne gardât (! y a pas de raison) une certaine fraîcheur.
La pastèque en fait est un mystère ! et moi qui suis, comme chacun sait de plus en plus "créationniste" je me demande si Dieu dans son infinie sagesse ne créa pas la pastèque avant l'homme (la femme, n'en parlons pas, on est créationniste ou non, ce n'est rien qu'une côtelette un peu améliorée.); mais néanmoins je reste persuadée que ce n'est pas une pomme qu'elle offrit à Adam mais bien une pastèque dans laquelle avant de l'honorer il fit ses premières armes... Je sais c'est pas prouvé... même si c'était tentant... D'ailleurs et entre nous, ignorant le latex et le coïtus interruptus, ils n'eurent que deux enfants. Je pense que les soirs ou Eve se plaignait de sa migraine, il rendait visite à ses chères pastèques...

Anonyme a dit…

Pour moi,autant boire l'eau de la lessiveuse !!!
Bises Zoun

Site counter

Archives du blog